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Surmontez l’épidémie du XXI ème siècle – découvrez comment gérer le stress facilement et efficacement

Saviez-vous que les chercheurs considèrent le stress en tant que problème fondamental de l'humanité du XXI siècle ? La vie dans la société actuelle génère un grand nombre de situations étant une source du stress pour l'homme – c'est un signe reconnaissable de notre temps, quelques chose sans précédent dans l'histoire de l'humanité.

Respiration rapide, accélération du rythme cardiaque, sensation d'estomac noué bien connue de tous, l'angoisse, l'anxiété, problèmes de concentration – c'est ainsi que votre cerveau et votre organisme réagissent lorsque vous êtes confrontez à des situations stressantes. Le stress à court terme peut s'avérer un facteur mobilisateur, toutefois, la tension à long terme peut avoir de graves conséquences. Bien que vous ne soyez pas en mesure d'éviter les facteurs responsables du stress, vous pouvez tout de même apprendre à vivre avec le stress, et le maîtriser. Cliquez ici et découvrez une méthode anti-stress naturelle, simple et efficace.

Avant de pouvoir gérer le stress, vous devez savoir à quoi vous avez affaire

Le stress est une réaction générale de l'organisme qui survient en réponse à des facteurs stressants – les facteurs qui perturbent l'équilibre psychique et physique de votre organisme.

Le stress apparaît automatiquement et brusquement dès que la présence d'un agent stressant dans votre corps a été identifiée. Par conséquent, votre organisme active les différents mécanismes qui vous poussent à agir et provoquent les changements dans votre organisme comme changement de votre comportement, y compris la façon de penser.

L'organisme est le premier à réagir au stress – une réaction physiologique de votre corps est automatique, et vous n'êtes pas en mesure de la contrôler

La respiration devient rapide et superficielle. Votre cœur commence à pomper le sang plus rapidement, les vaisseaux sanguins se contractent, la pression artérielle augmente, les pupilles se dilatent, l'adrénaline et les autre hormones se libèrent. C'est alors que la sensation d'estomac noué bien connue se manifeste. Une partie des fonctions de votre organisme, celles d'une importance secondaire, comme par exemple la digestion, reste libérée ou entièrement retenue.

La réaction de votre cerveau survient en second lieu, et sa force dépend de vos capacités à gérer le stress

Vous vous balancez sur une chaise, vous tapez des doigts, rongez vos ongles, et vous commencez à mangez plus et boire plus. Vous allumez une cigarette et prenez un verre d'alcool fort. Vous commencez à sentir la tension psychique, l'anxiété, L'angoisse, vous commencez à souffrir de l'insomnie, et vous avez les sauts d'humeur. Le stress réduit l'efficacité intellectuelle, affecte la mémoire et a un impact négatif sur la capacité de concentration.

Le stress à court terme vous mobilise à agir – s'il persiste cependant, il entraîne de très graves conséquences pour votre santé physique et psychique.

Le stress passager constitue une source d'énergie qui motive à agir et vous aide à atteindre les objectifs plus ou moins exigeants.

Toutefois, si la présence d'un facteur provoquant le stress persiste ou si vous vous exposez de plus en plus au stress, ce dernier prend une forme de longue durée aux conséquences très graves.

Tout d'abord, le stress de longue durée a des effets néfastes sur votre santé. Les recherches scientifiques ont montré que le stress réduit considérablement l'immunité de votre organisme et constitue la principale cause de plusieurs maladies graves de civilisation, comme les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux ou les cancers.

En outre, le stress continu déclenche également les troubles de nature psychique comme la névrose et la dépression, contribue également à la formation de différents types de pathologies sociales, comme la violence familiale.

Vous n'êtes pas en mesure de chasser le stress de votre vie – vous pouvez toutefois commencer à le gérer

Vous n'êtes probablement pas en mesure d'éliminer de votre vie tous les facteurs entraînant le stress – imaginez, cependant, quelle serait votre vie si vous aviez la possibilité de contrôler le stress.

Fini les sensations d'estomac noué inconfortables, les mouvements des mains nerveux, l’anxiété et l'angoisse – imaginez que face à une situation stressante vous restez calme et imperturbable. En maîtrisant le stress, vous serez capable de relever chaque défi.

Généralement, tout peut devenir la cause du stress – même les événements positifs peuvent causer le stress, car ils nécessitent le changement de mode de vie.

En principe, le facteur qui provoque le stress, appelé agent stressant, peut être déclenché par chaque événement de notre vie – aussi bien négatif que positif. Beaucoup dépend de votre âge et de sexe.

Si vous êtes une personne jeune, les principaux facteurs du stress concernent l’incertitude quant à l'avenir, les changements permanents dans la vie et le rythme de vie acharné. La nécessité d'obtenir les meilleurs résultats à l'école et pendant les études supérieurs, la recherche d'un premier emploi, le départ du domicile familiale, le mariage – chacun de ces événements peut troubler gravement l'équilibre de votre organisme. Cliquez ici et découvrez comment gérer le stress avant la trentaine.

Dans la vie d'adulte, les stress est provoqué par les facteurs complètement différents – ici, c'est votre sexe qui joue le rôle décisif.

Si vous êtes une femme mûre, les causes de votre stress résident essentiellement dans les facteurs internes. La grossesse et la peur pour l'avenir des enfants, ce sont les agents stressants qui se situent au plus haut de l'échelle de stress – une liste des facteurs provoquant le stress élevé, préparée par une équipe des chercheurs américains. Les recherches prouvent aussi qu'un bon nombre de femmes mûres éprouvent un stress prolongé au cours de la ménopause, ce qui est associé aux changements survenant dans l'organisme à cette période. Cliquez ici et découvrez comment gérer la stress après la trentaine.


Si vous êtes un homme mûr, la plupart des agents stressants auxquels vous êtes exposé constituent les facteurs à caractère externe. Un travail dur et épuisant, ainsi que les problèmes liés à la vie sexuelle causés par le stress au travail - voici quelques exemples des agents stressants externes très puissants. Nombreux sont également les hommes qui supportent mal le départ à la retraite, car cet événement les oblige à changer diamétralement leur mode de vie.Cliquez ici et découvrez comment gérer le stress après la trentaine.

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